E–COMMERCE 
Sommaire E-Commerce
Digibao repris par un nouveau venu dans le high tech
Placé en liquidation judiciaire, le marchand high-tech est repris par Rebelio, une holding allemande qui a ouvert en février une filiale en France. Elle conservera la marque Digibao et table sur la complémentarité des positionnements.   (19/04/2007)

  En savoir plus
 Digibao
 Rebelio
Un peu plus d'un an après la mise en redressement judiciaire de la société toulousaine Nomatica (lire Nomatica repris par le britannique eXpansys, du 16/02/06), un autre marchand high tech du sud de la France trouve un repreneur. Il s'agit de Digibao, qui a été rachetée par Rebelio, une holding allemande créée en décembre 2005. Celle-ci a des activités dans huit pays européens dont la France, où une filiale a été ouverte il y a un an.

Digibao était placée en liquidation judiciaire avec poursuite d'activité depuis le 8 mars par le tribunal de commerce d'Aix-en-Provence. Une période de trois mois avait été décidée pour trouver un repreneur. "Nous avons reçu vers midi un fax du tribunal nous informant que nous étions les repreneurs", déclare Ronan Bordet, co-gérant de Rebelio, qui ne précise pas le montant versé. Selon nos informations, il serait de l'ordre de 500.000 euros.

Au moment du redressement judiciaire de Nomatica l'année dernière, Rebelio avait déjà montré son intérêt. Les dirigeants se seraient alors rencontrés, mais aucune proposition n'aurait suivi. Nomatica avait finalement été racheté par eXpansys, qui a fait également une proposition pour Digibao. "Nous avons discuté avec le mandataire et la direction et fait une proposition, mais nous ne voulions pas surenchérir sur celle de nos concurrents", confirme Frédéric Pont, responsable d'eXpansys en France.

Rebelio est un vendeur de produit high tech qui revendique un positionnement hard discount. Présent depuis un an en France, il ne communique pas ses ventes. Il affiche un catalogue encore limité de 3.500 produits, et un trafic de 500.000 visiteurs uniques par mois. L'acquisition de Digibao lui permettrait d'obtenir une base de 200.000 clients sur le marché français.

  En savoir plus
 Digibao
 Rebelio
La marque Digibao ne disparaîtra pas. Le site a un positionnement plutôt haut de gamme, tourné vers le service aux clients. Cette complémentarité des positionnements sera exploitée, avec des liens entre les sites et des gammes respectives enrichies. Le repreneur espère réaliser avant lundi le basculement du back office, de la logistique et des moyens de paiement vers sa propre infrastructure. Il devrait se séparer d'une partie des 17 salariés.
 
 
Baptiste RUBAT du MERAC, JDN Sommaire e-Commerce
 
Accueil | Haut de page

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International