Benchmark Group

Partager cet article

RSS

Actualité / Le Net
Mercredi 2 juin 1999

Les européennes 99 en ligne

Le comparatif des sites des principales listes

Contenu/
Listes
Pro-
gramme
Liste
Actu-
alité
Agenda
Forum
News
letter
Meetings virtuels
Bulletin
de soutien
Coût du site
Réalisé par...
oui oui oui oui oui non oui non 45.000 F Net Novation
oui
oui
oui
oui
non
non
non
oui
50.000 F
Agence Sokari
oui
oui
oui
oui
non
oui
non
oui
nc
Connect World
oui
oui
oui
oui
oui
oui
oui
oui
nc
Wis
oui
oui
oui
oui
oui
non
oui
non
75.000 F
Reef (Nirvanet)
non
oui
non
oui
non
oui
non
non
nc
Interne
non
oui
non
oui
non
oui
non
oui
nc
Interne
non
non
oui
oui
non
non
non
non
nc
Interne
oui
non
oui
oui
oui
non
oui
non
60.000 F
Interne
oui
oui
oui
oui
non
non
non
non
nc
Interne



Les articles que nous avons consacrés aux sites :

Les sites des autres partis et des "petites" listes:

  • Les Verts: site spécial "européennes" pour tout pour savoir sur l'agenda des Verts, les idées défendues, le who's who, les articles dans les médias, les actions des Jeunes Verts pendant la campagne.
  • Le Parti Radical de Gauche: le parti présidé par Jean-Michel Baylet met en ligne la liste des candidats PRG, le programme commun (PS-MDC-PRG) et quelques pages d'actualités sur la campagne.
  • Le Mouvement des Citoyens (MDC). Peu de références aux élections européennes sur le site de la formation politique fondée par Jean-Pierre Chevènement: on peut lire la déclaration commune PS-MDC et les positions du Mouvement sur l'Europe.
  • Combat pour l'Emploi: Pierre Larrouturou, l'adepte de la semaine de quatre jours, se lance dans la bataille des européennes: en ligne, la liste des candidats, le programme, une biographie de Pierre Larrouturou, des infos sur Combat pour l'Emploi, une revue de presse et une mailing-list et des articles sur la semaine de quatre jours.
  • Le Mouvement Ecologique Indépendant: la formation d'Antoine Waechter présente ses candidats: sur le web, on trouve la profession de foi du parti, la liste des candidats, les textes fondateurs, des communiqués de presse. On peut même commander du matériel de campagne et faire des dons.
  • Loi Naturelle: dirigé par Benoît Frappé, qui se réclame du mouvement de la Méditation Transcendentale et du "vol yogique" (classée parmi les sectes dans le dernier rapport parlementaire), présente ses 87 candidats et les 20 points du programme.

Les liens utiles d'informations :

Les Instituts de sondage:

  • BVA
  • IPSOS
  • SOFRES
  • le laboratoire d'économie publique de Paris -I (Laep) a mis en ligne un site pour parier sur le score final des listes pour les élections européennes. Mise maximale : 500 F.

Au sommaire de l'actualité