Jean-Hugues Zenoni

Chroniques de Jean-Hugues Zenoni

Entrepreneur, LE MONDE APRES

Jean-Hugues Zenoni est président d’OpenWork par Le Monde Après. Née en 2011, OpenWork a été créée par des consultants pour des consultants indépendants. L’entreprise de portage salarial 2.0 accompagne plus de 500 cadres indépendants en France et à l’international. Sa vision : un équilibre entre l’amélioration de la vie de ces professionnels et les impératifs économiques des entreprises. Pour cela, OpenWork a développé des outils de gestion digitalisés - web et applications - pour faciliter le quotidien de ses consultants et des entreprises. Elle a également mis en place une démarche de formations pour accompagner les cadres indépendants dans leurs évolutions de carrière.

Dernières chroniques de Jean-Hugues Zenoni

  • Innovations RH : le best of

    Chronique de Jean-Hugues Zenoni
    Recrutement, formation, organisation du travail et bien-être des salariés, le digital impacte tout le secteur des RH. Voici quelques exemples marquants des dernières nouveautés.

  • Les plus belles innovations RH des grands groupes

    Chronique de Jean-Hugues Zenoni
    Les start-up n'ont pas le monopole de l'innovation, loin de là. En matière de RH, certaines grosses entreprises sont des exemples à suivre.

  • Innovation RH : les exemples à suivre

    Chronique de Jean-Hugues Zenoni
    Recrutement, formation, amélioration de la qualité de vie au travail... Le digital offre de plus en plus de possibilités aux services RH. Voici un tour d'horizon d'innovations à suivre.

  • Le monde change, les RH aussi

    Chronique de Jean-Hugues Zenoni
    Le digital fait souffler un vent frais sur les RH qui peuvent recruter, former, améliorer le bien-être de tous les salariés. Voici quelques exemples marquants.

  • Les acteurs historiques du recrutement n’ont pas dit leur dernier mot

    Chronique de Jean-Hugues Zenoni
    Les acteurs historiques du recrutement se voient régulièrement chahutés par des start-up qui ne demandent qu'à disrupter le secteur. Pour autant, les dinosaures ont encore de beaux restes et ne comptent pas se laisser ringardiser.