Confidentiels
Ooshop - Matignon - Education nationale - PeopleSoft - Wanadoo
 (Samedi 18 mai 2002)
         

After-Barraud Il n'y aura pas de vacance à la présidence du cybermarché Ooshop. Un jour après l'annonce de la nomination de François Barraud à la tête de la division Services de Microsoft France, Vincent Cornet, ancien directeur général d'Ooshop, a été nommé PDG du cybermarché de Carrefour. La continuité a donc été privilégiée, Vincent Cornet faisant partie, à quatre mois près, de l'équipe fondatrice d'Ooshop.

After-Tronc Luc Rousseau, jusqu'ici à la tête de la Drire (Direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement) Ile-de-France, a été nommé "conseiller pour l'Industrie, la recherche et la société de l'information" au sein du cabinet de Jean-Pierre Raffarin, le nouveau Premier ministre. Parmi ses états de service, Luc Rousseau a présidé le jury des Electrophées en 2000. La Drire a co-édité avec le Crocis en novembre 2001 un guide sur les "Usages et utilisations des Technologies de l'Information et de la Communication dans les entreprises franciliennes".

Mammouth compét' Près de 70 sociétés de services auraient répondu à l'appel d'offres qu'a lancé le ministère de l'Education nationale pour la refonte complète de son intranet. Une demi-douzaine environ devraient être retenues sur la short-list et leurs propositions et pilotes seront étudiés durant l'été. L'heureux élu sera connu avant la fin de l'année.

Bon plan PeopleSoft, qui organise son "PeopleSoft Leadership Summit 2002" à Paris le 6 juin prochain, a trouvé deux arguments choc pour convaincre les "décideurs les plus influents" de venir écouter la bonne parole de Craig Conway, son PDG. D'abord, la réunion aura lieu au Parc Floral de Paris, une bonne adresse en plein mois de juin. Mais surtout, la société promet la "diffusion du match France-Uruguay en direct". Avis à tous ceux qui n'ont pas la télé au bureau...

Homéopathie Wanadoo soigne ses clients infectés à la tisane. Voilà le type d'intervention que le service "abus" du FAI met en place lorsqu'on lui signale qu'un des clients Wanadoo déverse des centaines de messages par jour sur le réseau après avoir été frappé par le virus Sircam (vous savez, "Hi How Are You...") : "Nous avons adressé un courrier d'alerte à cet utilisateur. En effet, il nous est difficile de déterminer s'il a diffusé ce virus volontairement ou involontairement (...) Nous l'avons invité à se préserver de toute infection par l'installation d'un antivirus à jour". Cinq jours après le flooding continue... Ca donne des envies de flash-ball, tiens.

Les confidentiels précédents

[Michel Hoffe, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires