Exploiter XML dans une application Flash/Flex Manipulation du fichier XML dans Flash

 

//chargement et stockage du fichier liste_eleves.xml

private var fichierXML:XML;

private var chargeurDonnees:URLLoader = new URLLoader();

private var adresseFichierXML:URLRequest=new URLRequest ("liste_eleves.xml");

 

 

private function chargementFichier(event:Event):void{

 

 fichierXML=new XML(chargeurDonnees.data);

 //Initialisation de fichierXML avec data, une classe de URLLoader

 zoneaffichage.text=fichierXML;

 //affiche l'ensemble du fichier XML

 

}

 

 

chargeurDonnees.load(liste_eleves.xml);

//chargement des données

chargeurDonnees.addEventListener(Event.COMPLETE, chargementComplet);

//lance l'écouteur de fin de chargement

 

codes sources
Codes sources © Benchmark Group

 

Utiliser un fichier XML dans Flash s'effectue via ActionScript, le langage de programmation de Flash. Il convient d'abord de charger les données qu'il contient, c'est-à-dire placer le contenu du fichier dans la mémoire vive de l'ordinateur pour pouvoir le parcourir.


Après avoir déclaré la variable fichierXML, les classes URLLoader et URLRequest chargent le fichier liste_eleves.xml.

 

Une fois cette étape réalisée, la fonction chargementFichier() initialise la variable fichierXML avec la propriété data de la classe URLLoader, puis affiche l'ensemble du contenu du fichier XML. La fonction load() charge les données dans la mémoire.

 

Enfin, addEventListener() lance un écouteur qui va détecter les actions de l'utilisateur (comme l'appui d'une touche ou le clic de la souris) qui entraîneront l'affichage de données du fichier.

Stockage / Mémoire vive