News
 
07/05/2001

Microsoft décide d'ouvrir le code de C# et CLI

Un nombre limité d'entreprises triées sur le volet aura accès au code source de ces outils de développement .NET.
  Envoyer Imprimer  

Le code source des outils de développement de la plate-forme .NET, le langage C# et l'infrastructure CLI (Common Language Infrastructure), va être partiellement ouvert: comme dans le cas de Windows 2000 en mars dernier, un nombre limité d'entreprises choisies par Microsoft se verra octroyer l'accès aux sources.

Ce modèle doit permettre d'accélérer la recherche de bogues en profitant de contributions extérieures. Par ailleurs, les sources livrées concernent à la fois Windows, bien sûr, mais aussi FreeBSD, une version libre d'Unix. Microsoft espère ainsi placer ses pions dans le monde opensource, tout en affinant les outils stratégiques que sont le C# et CLI, dont les versions finales sont attendues en 2002.

Au coeur de l'architecture .NET, C# (prononcer see sharp) est un langage orienté-objet dont la syntaxe reprend des éléments du C et du C++. Les applications développées en C# reposent sur des librairies de classes et un ensemble de services applicatifs qui composent l'infrastructure CLI, assurant l'interface entre le processeur ou la plate-forme et le code.

C'est l'éditeur canadien de logiciels Corel, que Microsoft a récemment sauvé de la faillite en devenant l'un de ses principaux actionnaires, qui a été chargé de rendre accessibles les sources de C# et CLI.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages