News
 
11/10/2001

Jbuilder jugé environnement de développement Java

Pas moins de cinq possibilités et un seul vainqueur. Plus de la moitié des votants considèrent que Jbuilder est le meilleur environnement de développement Java.
  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Le meilleur environnement de développement Java ?
52,3% (100 votes)
JBuilder
16,7% (32 votes)
Visual Age for Java
14,1% (27 votes)
Emacs+JDE
8,3% (16 votes)
Forte for Java
8,3% (16 votes)
VisualCafé
Total Votes: 191

Borland JBuilder est pour une majorité absolue de développeurs l'environnement de développement intégré d'applications Java par excellence.
Création d'applications Web, base de données, applets Java, JavaBeans, JSP, Servlets: JBuilder dispose de fait de nombreuses fonctionnalités, ce qui contribue peut-être à la (très) bonne réputation dont jouit la solution au sein de la communauté de développeurs.
Plusieurs nouveautés sont apparues avec la version 5. JBuilder supporte désormais la prise en charge des principaux systèmes de gestion de versions comme Clear Case (Rational), CVS, ou Visual Source Safe (Microsoft) mais aussi les serveurs d'application Borland AppServer, WebLogic (BEA), et WebSphere (IBM).

Visual Age for Java, d'IBM et Emacs (+JDE) sont les deux plus proches "rivaux" de JBuilder, mais restent loin derrière. Emacs, l'éditeur à tout faire, sous licence GPL, créé par Richard Stallman, peut être en effet interfacé avec des outils de développement Java en ligne de commande (tel le SDK par exemple) via JDE (Java Developement for Emacs).
Forte for Java (Sun) et VisualCafé (WebGain) sont plus marginaux: dans le premier cas, Sun n'a donc pas réussi à faire massivement adopter son outil de développement intégré aussi bien que son langage; dans le second, la solution ne semble pas récolter les fruits de son orientation "professionnelle".


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages