News
 
29/07/02

La plate-forme .Net ne convainc pas les développeurs

Près de 70% des répondants ne voient pas l'utilité de migrer leur code vers .Net, se seuls 10% d'entre eux sont en train de le faire. Des résultats bien faibles pour Microsoft.
  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Migrer mon code vers .Net ?
69,3% (201 votes)
pour quoi faire ?
17,5% (51 votes)
pas pour l'instant
9,6% (28 votes)
mon chantier du moment
3,4% (10 votes)
j'ai essayé sans succès
Total Votes: 290

La plate-forme .Net, lancée par Microsoft en septembre 2000, ne semble pas connaître le succès escompté. Deux développeurs sur trois (69,3%) se demandent encore aujourd'hui ce qu'elle pourrait bien leur apporter. Etonnant, surtout lorsqu'on connaît les moyens financiers investis par le géant américain dans sa politique de communication à ce sujet.
Du propre aveu de Bill Gates, lors d'une conférence mercredi 24 juillet (lire notre article), le premier bilan de .Net est mitigé. Il faut cependant remarquer qu'une personne intérrogée sur cinq prévoit de migrer vers la plate-forme de Microsoft. Les améliorations prévues dans .Net, et les passerelles lancées vers des environnements étrangers (Oracle ou Apache, par exemple) y sont peut-être pour quelque chose.
A la décharge de .Net, il faut reconnaître que les essais de migration peu concluant ne recueillent qu'un nombre de voix marginal (3,4%). De plus, presque 10% des développeurs intérrogés ont été séduit par le potentiel de .Net et sont actuellement en train de migrer.

Alors, rendez-vous dans deux nouvelles années ? Pour faire de .Net une plate-forme d'avenir, il reste à convaincre les développeurs. C'est justement ce à quoi s'emploie Bill Gates en ce moment.


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages