News
 
13/06/03

Sun attendu au tournant dans la simplification de Java

Une majorité de développeurs se montre sceptique devant la campagne de communication lancée par l'éditeur autour d'une clarification de la "galaxie" Java.
  Envoyer Imprimer  

Votre opinion
Sun veut simplifier Java.
36%
J'attends de voir.
32,5%
Il était temps !
22,45%
Pour quoi faire ?
8,7%
Peu m'importe...
Total Votes: 341

Annoncée depuis quelques mois déjà, la volonté de Sun de simplifier son langage phare a provoqué quelques remous dans la communauté Java. Cette simplification de l'approche et du développement Java est pourtant devenu l'une des priorités de Sun face à la montée en charge de .NET. Grâce à de nouveaux outils (Sun ONE Web Service Platform et Sun ONE Studio, notamment) et à une harmonisation entre les différentes versions de Java (J2EE, J2SE, J2ME...), Sun compte bien rallier un plus grand nombre de développeurs à sa cause.

Ceux-ci sont pourtant circonspects sur le résultat de cette campagne de simplification. Ainsi, plus de la moitié (près de 58%) de nos lecteurs-sondés sont partagés entre l'attente d'en savoir plus (pour plus d'un tiers du total des répondants) et l'interrogation sur l'utilité de cette décision (dans une proportion plus faible). Par ailleurs, 9% du total des répondants se montrent même totalement désintéressés par l'évolution du langage et des plates-formes qui lui sont associées.

Seul un tiers de nos lecteurs-sondés semblent témoigner d'un réel enthousiasme pour cette nouvelle approche de Java - il s'agit probablement là de développeurs qui jusqu'ici se voyaient réellement bloqués lors de développements impliquant ce langage.

Et avec les nouvelles annonces faites lors de la conférence JavaOne, les spéculations ne sont pas prêtes de s'arrêter...


JDN Développeur Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Adobe parviendra-t-il à percer avec sa nouvelle suite de création Web Edge ?

Tous les sondages