ACTUALITE 
Semaine du 28 février 2005
Nouveaux membres d'Eclipse - Yahoo! présente sa propre API - Validation de JDO 2  (28/02/2005)
 

Nouveaux membres d'Eclipse
Trois acteurs majeurs ont rejoint les rangs des partenaires de la Fondation Eclipse, qui développe l'IDE Open Source du même nom : Borland, BEA et Sybase. Borland devrait assigner un département entier au développement de la plate-forme, BEA devrait prendre les rênes du projet Web Tools Platform, et Sybase apportera son expertise en matière de bases de données au projet Data Tools. (28/02/2004)

Yahoo! présente sa propre API
Longtemps après son concurrent Google, Yahoo! a présenté cette semaine sa propre API de dévelloppement, permettant à toute application tierces de faire usage des données proposées par les nombreux services de Yahoo : le moteur de recherche Web, bien entendu, mais également la recherche d'images, d'actualités, de vidéos ou d'informations locales, le tout au travers d'un interface REST. Le SDK, sous licence BSD, offre des exemples en PHP, Perl, Java, JavaScript et Python. 01/03/2005)

Validation de JDO2
Après une période de ballotage faisant craindre son abandon, le standard Java Data Objects 2 a finalement été approuvé par les entreprises participantes. Ce standard Java prend en charge la persistence Objet et l'indépendance face à un SGBD.. (02/03/2005)


SOMMAIRE
 Mois
Sun met JAI à disposition des développeurs - IBM s'affirme aux côtés de Zend
Un compilateur C/C++ Linux par IBM - Le W3C recommande le modèle de caractère - Une préversion de Longhorn attendue en avril - Opquast présente son outil de test qualité

 
Xavier Borderie, JDN Développeurs
 
 
Accueil | Haut de page