L'ultrabook Ubuntu de Dell disponible en France
Commercialisé par Dell depuis novembre dernier, le XPS-13 Developer Edition fait peau neuve. L'ultrabook sous Ubuntu sera sous peu disponible avec un écran HD, d'une résolution de 1920×1080 pixels - contre 1366×768 pixels dans sa première version. Une évolution que les utilisateurs n'ont cessé de réclamer, et qui a pour but d'améliorer leur confort de travail. Nom de code du produit : Sputnik 2.
Le reste des spécifications techniques demeure inchangé comparé à la première mouture. L'ultrabook est équipé d'un processeur Ivy Bridge i7-3537U, de 8 Go of RAM, et d'une unité de stockage Sata III SSD de 256 Go. Aux côtés d'une distribution Ubuntu optimisée, ce XPS-13 est livré avec une pile d'outils de développement combinant éditeur, gestionnaire de test et de build (compatible GitHub). Les environnements privilégiés étant Java, JavaScript et Ruby.
Alors que l'utrabook n'était disponible jusqu'ici qu'aux Etats-Unis et au Canada, Dell en profite pour annoncer sa commercialisation en Europe, et en France en particulier. Il devrait être possible de le commander en ligne dans les tous prochains jours.