Untitled Document
Les solutions de GED Open Source

En savoir plus

 

Si l'ensemble des outils de GED Open Source présentées dans le livre blanc supporte l'utilisation d'un annuaire LDAP (Lightweight Directory Access Protocol), seuls Alfresco, Nuxeo, et Jahia supportent également la configuration d'un système de SSO (Single Sign On).

Par ailleurs, Alfresco et Nuxeo EP sont également les seuls à intégrer un moteur de règles permettant une interaction poussée avec la base documentaire (modification des métadonnées, transformation des fichiers, envoi d'emails...).

 

 
Les solutions de GED Open Source face aux critères de gestion des droits, de sécurité et d'administration
 
 Solutions
Support LDAP/SSO
Moteur de règles

Gestion des versions

Configuration de l'interface

Total
 
 Alfresco
12
 
 Contineo
Ø
Ø
3
 
 Freedom
Ø
Ø
4
 
 Jahia
Ø
6
 
 Knowledge Tree
Ø
7
 
 Maarch
Ø
Ø
Ø
1
 
 Nuxeo EP

via plug-in
11
 
 Légende : Ø, Inexistant. : Faible. : Moyen. : Fort 


Alfresco, Nuxeo EP et Knowledge Tree proposent des fonctions avancées de réservation et de gestion de versions pour l'ensemble des documents. Notamment la distinction entre versions mineures et majeures, les commentaires de version, voir la réservation automatique lors de l'édition en ligne d'un document.

Enfin, concernant les interfaces utilisateurs, Alfresco se démarque en en proposant une interface modifiable par défaut (assistants de configuration, menus...). Nuxeo dispose de son côté d'un éditeur de thèmes pour configurer dynamiquement l'aspect graphique de l'outil. Quant à Contineo, Freedom et Maarch, leurs interfaces ne sont pas réellement modifiables.



JDN DéveloppeurEnvoyerImprimerHaut de page