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L'application que nous avons développé n'avait pas pour but de construire l'application ultime en Flash, mais de présenter comment combiner algorithmes de logiques et interfaces réactives. Partant de là, il est possible de pousser l'expérience beaucoup plus loin.

"Aller plus loin" quand l'on parle de jeu en Flash est assurément une gageure, mais dans le cadre de notre jeu Sudoku, quelques points qui n'ont pas été pris en compte pourraient servir d'ouverture pour ceux dont les grilles générées ne sont pas un casse-tête suffisant :

1) Intégrer la symétrie des grilles : les grilles de Sudoku n'ont pas toujours été symétriques, mais cela devient de plus en plus un requis, notamment pour leur aspect esthétique. La symétrie suppose qu'une case vide verra sa case jumelle de l'autre côté de la grille également vide (et vice-versa pour les cases pleines). Dans le détail, la génération de grille ne se préoccupe donc que de la moitié supérieure gauche de la grille, et "retourne" cette partie pour trouver les emplacements à vider/remplir dans la partie inférieure droite.
2) Intégrer la vérification par ligne, par colonne et par région : les règles du Sudoku supposent qu'un chiffre est unique dans ces trois ensembles. Si la vérification par colonne semble légèrement plus compliquée que la vérification par ligne (mais guère plus), celle par région peut offrir un défi intéressant à suivre...

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