ANNUAIRE 

Les associations et lobbies du Web français

Le Journal du Net répertorie, de manière non exhaustive, les associations, professionnelles ou autres, syndicats et lobbies du Web. Seuls les mouvements/sites ayant une existence spécifique sur Internet ou nés grâce à ce support ont été retenus. 196 associations et lobbies répertoriés.

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

KNet

Adresse

41 quai de Valmy

Ville 75010 Paris
Mail guillaume@calop.org.
Site

http://www.knet-club.com

Description de la société

Créée en 1999, l'association KNet réunit plus d'une centaine d'adhérents tous professionnels de l'internet qui se réunissent mensuellement (le premier jeudi du mois à Paris) autour de sujets techniques, artistiques, juridiques... En deux ans, c'est un véritable réseau qui s'est mis en place, permettant aux uns et aux autres de maintenir un bon niveau de culture général dans tous les métiers du web et des partenariats intelligents à l'occasion.

Nombre de membres

Plus d'une centaine d'adhérents professionnels de l'Internet.

Principaux dirigeants

Le Président : Guillaume Calop
Le Vice- Président : Jean-Philippe Daignan
Le Secrétaire : Laurence Pierre
La Trésorière : Alexandra Mailliard.

Conditions d'adhésion

Les membres de KNet sont des professionnels de l'internet, pour la plupart webdesigners ou autres profils collaborant étroitement avec des webdesigners (chefs de projets, techniciens...). Pour adhérer, il faut s'acquiter de ses droits d'inscription fixés (moins de 8 euros) et d'une cotisation annuelle de 40€..

Groupe de travail en cours

Dernièrement, l'association a organisé des démos en avant première de la suite Macromedia MX et des derniers outils Adobe. Des réunions ont porté sur le thème du marketing viral, l'usabilité d'interface, table ronde sur l'évolution des métiers du web... avec un intervenant extérieur à chaque réunion

Commentaires L'association ne se prend pas au sérieux et organise régulièrement des barbecues. Avis aux amateurs !
A noter que l'association s'appelait à l'origine Tupperweb mais qu'elle a dû changer de dénomination en février 2000, sous la pression du groupe Tupperware.

Mettre à jour | Ajouter une fiche

1-9 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
 
 
Accueil |Haut de page
 
 

  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International