Objectifs
|
Malgré une forte accélération du déploiement du haut débit suite à la signature, en juin 2004, de la Charte "Département Innovant" avec France Télécom, près de 140 communes du département demeuraient non couvertes ou mal couvertes en ADSL. Pour couvrir ces communes, majoritairement situées en territoires ruraux, le Conseil Général a décidé de lancer un programme complémentaire en faisant appel aux technologies alternatives, notamment le WiFi. A terme, toutes les communes drômoises auront un service d'accès à l'Internet à haut débit, avec des taux de couverture variables cependant. Ceux-ci pourront progressivement être améliorés en fonction des opportunités technico-économiques.
Quant au très haut débit, une étude de faisabilité a été menée par le Conseil Régional, le Conseil Général de la Drôme et de l'Ardèche en vue de créer un réseau à très haut débit à l'échelle des deux départements.
En parallèle, le Conseil Général soutient la création de réseaux métropolitains très haut débit en fibre optique.
|
Couverture territoriale visée
|
L'ensemble des communes
drômoises. Le Département subventionne la création des premiers réseaux métropolitains de fibre optique à Valence, Romans et dans la zone d'activités de Rovaltain.
|