Le Net
Tableau : les pionniers de la veille sur Internet
 (Lundi 17 décembre 2001)
         

De nombreux acteurs sont désormais présents dans les missions de veille sur Internet. Le JDNet a dressé un tableau non exhaustif de quelques pionniers. Le site Veille.com, édité par Cybion, référence la plupart des nombreux acteurs de ce domaine.

Quelques prestataires de la veille spécialisés sur Internet
Nom
Approche Métier dans la veille
Commentaire
Alogic
(Lire l'article de JDNet Solutions du 06/06/01)
Editeur de logiciels de veille. La société s'appuie ensuite sur l'expertise de deux autres filiales d'Inforama, Icapi et 4Icom pour le conseil. N'agit pas en communication de crise.

Essaimage lancée il y a deux ans par la SSII Inforama, Alogic est spécialisée dans le traitement de l'information. (Alogic.fr)

Cybion
(Lire l'article de JDNet Solutions du 13/07/01)
La société dispose d'une triple compétence sur internet : Etude, conseil et outils pédagogiques de sensiblisation à la veille Créée en 1996 par Carlo Revelli, auteur d'un ouvrage remarqué sur la veille sur Internet, la société emploie vingt-cinq personnes et devrait réaliser 10 millions de francs de chiffre d'affaires en 2001. (Cybion.fr)
Egideria La société est surtout spécialisée dans la veille stratégique et l'intelligence économique. N'a pas de compétence en matière de communication de crise Ce spécialiste de la veille concurrentielle et de l'intelligence économique a été créée en 1994. Il emploie sept personnes et est dirigé par Yves-Michel Marti. (Egideria.fr)
FLA Consultants La société est spécialisée dans le conseil et l'étude des bases de données Créée en 1974, ce cabinet emploie une dizaine de personnes. (Fla-consultants.fr)
Ksiopa La société dispose d'une triple compétence : conseil, analyse et communication de crise Créée en 1998, la société est intégrée dans le groupe Involvis, qui compte seize personnes. (Ksiopa.com)
Strategic Road
Positionnement particulier puisque la société édite un portail Strategic-road.com pour informer les cellules de veille des entreprises. Réalise également des missions de conseils et audit. Positionnée sur l'intelligence stratégique mais n'agit pas en communication de crise La société a été créée par Jean-Philippe Miginiac, un spécialiste de la veille et emploie deux personnes. Son portail accueillerait 50.000 visites par mois et plus de 500.000 pages vues(Strategic-Road)
Mediaveille
La société est spécialisée dans la formation à la veille sur internet Créé en 1999, la société emploie cinq personnes (Mediaveille) et disposerait de clients comme le Crédit Agricole, France Telecom ou Cegetel
Atlantic Intelligence
La société est spécialisée dans la veille industriel, la maîtrise de l'information. dispose d'un pôle de communication de crise, Caravagge Créée en 1996 par Philippe Legorjus, ancien commandant du G.IG.N la société est cotée sur la marché libre. Elle emploie 15 personnes et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 20,6 millions de francs en 2001(Atlantic-Intelligence)
Netintelligenz La société est spécialisée dans la veille sur internet et la communication de crise grâce à sa filiation avec Publicis. Créée en 2000, la société emploie 22 personnes et disposerait de 34 clients grands-comptes (Netintelligenz.com)
Groupe Datops
(Lire l'article du JDNet du 11/10/01)
Après le rapprochement entre trois structures, le groupe dispose de compétences dans : la technologie, l'analyse et l'étude et la gestion de crise Créé en 1996, la société regroupe, la société Startem, l'éditeur de logiciel Datops et la société d'étude API. Le nouvel ensemble devrait employer soiwante-dix personnes et peser 35 millions de francs de chiffre d'affaires. (Startem.fr)
Et aussi
Data Deliver
(Logistique, NTIC), Envirodroit.net (Environnement), Digimind (Logiciel de veille), Cyberwatch (Surveillance de contenu sur le Web), Coelis, Antelea Consulting
[Rédaction, JDNet]
 
 
  Nouvelles offres d'emploi   sur Emploi Center
Chaine Parlementaire Public Sénat | Michael Page Interim | 1000MERCIS | Mediabrands | Michael Page International
 
 
 

Dossiers

Marketing viral

Comment transformer l'internaute en vecteur de promotion ? Dossier

Ergonomie

Meilleures pratiques et analyses de sites. Dossier

Annuaires

Sociétés high-tech

Plus de 10 000 entreprises de l'Internet et des NTIC. Dossier

Prestataires

Plus de 5 500 prestataires dans les NTIC. Dossier

Tous les annuaires
 
 

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages