Confidentiel : Carrefour change de directeur e-commerce

Après trois années au poste de directeur e-commerce des 3 Suisses, David Schwarz rejoint Carrefour pour remplacer Jean-Christophe Hermann, qui part chez Tommy Hilfiger.

David Schwarz, 41 ans, est nommé directeur e-commerce non-alimentaire de Carrefour France en remplacement de Jean-Christophe Hermann. Diplômé de L'Ecole Polytechnique et des Mines de Paris, David Schwarz entre en 2000 au cabinet de Christian Pierret, ministre délégué à l'Industrie, en tant que conseiller technique. En 2002 il rejoint le groupe PPR où il dirige plusieurs magasins Printemps, puis le Printemps de la Maison. En 2006 il est nommé vice-président de Redcats et trois ans plus tard vice-président de Redcats USA. Il était depuis 2009 directeur e-commerce et merchandising des 3 Suisses et membre du comité de direction.

 

Jean-Christophe Hermann, qui occupait la fonction de directeur e-commerce et multicanal de Carrefour depuis janvier 2009, a pour sa part rejoint la marque de prêt-à-porter Tommy Hilfiger en tant que vice-président exécutif stratégie digitale et e-commerce monde.

Carrefour a confié il y a un an à eMerchant, filiale de Pixmania, la gestion de son activité de vente en ligne hors alimentaire (lire l'article Pixmania va gérer tout l'e-commerce non alimentaire de Carrefour, du 30/06/2011).

Merchandising / CARREFOUR