description brève de l'image

 

 

Depuis la fin du mois de novembre 2006, PriceMinister a ouvert un site espagnol. Accessible à l'adresse PriceMinister.es, celui-ci est construit sur le même principe que le site français. Sept catégories sont pour le moment disponibles : livres, musique, DVD, jeux vidéo, téléphone et PDA, informatique ainsi que logiciels, image et son. Soit cinq de moins que PriceMinister.fr (maison électroménager, sport et loisir, mode, vin et saveur, enfants).

 

Une nouvelle implantation que Pierre Kosciusko-Morizet, PDG de PriceMinister, justifie par la forte croissance du e-commerce en Espagne et plus largement en Europe du sud. Ce qui ne signifie pas que le site de commerce entre particuliers souhaite limiter son déploiement international à ce pays. D'autres pays sont dans sa ligne de mire tels que l'Italie, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

 

Cette ouverture à l'international s'effectue pour l'instant depuis la France, grâce au recrutement d'une équipe de salariés espagnols qui travaillent sur le site depuis Paris. Mais des bureaux pourraient à terme être ouverts sur place.