description brève de l'image

 

 

Glowria, lui, s'est concentré sur l'Allemagne. Pourquoi ? Car sur ce secteur, l'Allemagne est derrière le Royaume-Uni le marché qui offre le plus gros potentiel, selon Mihai Crasneanu, fondateur de Glowria. "L'Allemagne est pour nous le marché le plus intéressant en Europe continentale car son potentiel est énorme. Le Royaume-Uni mis à part, c'est le premier marché pour la vidéo en Europe, et le premier marché en terme de vente à distance. Nous devions donc non seulement y être présent, mais il fallait également consolider notre position pour pouvoir faire face au numéro un du secteur qui est Amango.de. Or dans ce domaine, il est plus sain d'élargir le marché grâce à des synergies entre sites, que de se battre pour prendre des parts de marché."

 

L'implantation de Glowria outre-Rhin s'est toutefois faite en deux temps. Tout d'abord le rachat au printemps 2006 de deux sites allemands, DiViDi et InVDeo, puis le regroupement, en décembre 2006, des activités de ces deux entreprises dans une seule, glowria.de.

 

Contrairement aux exemples précédents, le site est géré depuis l'Allemagne par une équipe d'une quarantaine de personne. Le siège social est à Munich. Les plates-formes logistiques restent quant à elles distinctes : l'une à Munich et l'autre à Constance. Du moins pour le moment. Car à terme, ces deux structures ne feront plus qu'une. Parallèlement le site est le relais de l'offre VoD de Glowria.