description brève de l'image

 

 

Depuis septembre 2006, Vente-privee.com est présent dans deux pays : l'Allemagne, dont voici la home page, et l'Espagne. Deux marchés que le premier site de ventes privées en France a choisi, l'un pour sa maturité (l'Allemagne), l'autre pour ses forts taux de croissance (l'Espagne).

 

Un déploiement à l'international qui pourrait se poursuivre, mais sans précipitation. "Ces ouvertures demandent beaucoup d'efforts, en ce qui concerne les langues, les cultures différentes, les habitudes de paiement, etc. Nous préférons prendre notre temps afin d'offrir à nos membres étrangers une qualité des service comme les livraisons par DHL, un call center et mail center, une rapidité des retours et des remboursements du plus haut niveau", expliquait en mars dernier Jacques Antoine Granjeon, PDG de vente-privee.com.

 

Pour l'instant la gestion des différents sites étrangers, y compris les relations clients, s'effectue depuis la France. Car partout, le concept reste le même, même si les ventes organisées d'un site à l'autre peuvent être différentes pour rester au plus près des spécificités de chaque pays. Les achats, eux, sont gérés au niveau européen.

 

Le déploiement à l'international n'a toutefois pas été sans conséquence pour Vente-privee.com. Pour mieux gérer ses approvisionnements et ses livraisons, la société a ouvert un second centre logistique de 20.000 mètres carrés qui complète le premier de 30.000 mètres carrés.