description brève de l'image

 

 

Comme Rue du Commerce et PriceMinister, Easyvoyage a mis le cap, le 18 juin 2007, vers l'Espagne. Encore une fois, c'est le potentiel de croissance de ce marché qui a séduit le site de voyages. "L'e-tourisme en Espagne représente un marché de plus de 9 millions d'utilisateurs sur le dernier trimestre 2006, soit une augmentation de 35 % par rapport à la même période de l'année précédente", commente Jean-Pierre Nadir, président-fondateur du portail Easyvoyage.com.

 

Construit sur le modèle du site français, cette nouvelle version est administrée depuis la France par une équipe de 5 personnes : un manager général, deux journalistes, un responsable des partenariats et d'un webmaster. A l'issue de la phase de lancement, cette équipe a toutefois vocation à être localisée en Espagne entre Barcelone et Madrid.

 

Pour cette première version internationale, Easyvoyages affiche clairement ses ambitions : 500.000 visiteurs mensuels dès le deuxième semestre. Pour y parvenir, un plan marketing en ligne d'un million d'euros sera mis en place à partir du 1er juillet 2007 pour promouvoir le site en Espagne. Une implantation qui devrait d'ailleurs en précéder une autre : cette fois-ci en Italie et avant la fin de cette année.