eBay va lancer The Plaza pour abriter des shop-in-shop de grandes marques

De même que sur le Tmall d'Alibaba, les produits seront commercialisés dans un espace dédié à la marque, et non aux côtés des autres articles vendus sur la marketplace.

eBay lancera au printemps une nouvelle activité verticale BtoC sur son site, qui sera baptisée The Plaza, révèle un rapport de Macquarie Capital. Apparemment construit sur modèle semblable à Tmall d'Alibaba, The Plaza permettra aux marchands de vendre directement aux consommateurs, sans que leurs produits ne se retrouvent commercialisés aux côtés des articles d'occasion ou vendus aux enchères comme sur le reste de la plateforme. Les marchands y gagneraient donc surtout de ne pas affaiblir leur marque.

Cette initiative pourrait aussi signifier une refonte totale d'eBay Stores. eBay y centralise actuellement les shop-in-shop des marques telles que Toys'R'Us, mais le branding y diffère assez peu du reste de la marketplace. En lançant The Plaza, eBay espère sans doute attirer de plus gros distributeurs, à l'instar de Tmall où se côtoient maintenant les e-boutiques d'Apple, Nike ou Gap.

EBay / Alibaba