Confidentiel : Mistergooddeal se prépare à ouvrir une marketplace

L'e-commerçant d'électroménager lancera avant Noël une place de marché sur les segments décoration, bricolage, high-tech, luminaires et instruments de musique.

Selon nos informations, Mistergooddeal ouvrira au quatrième trimestre 2013 une place de marché, aboutissement d'un projet débuté il y a moins d'un an et mené avec Mirakl, Expertime et CGI. L'objectif : donner à un grand nombre de marchands l'accès à l'audience très qualifiée de l'e-commerçant, composée de consommateurs en recherche active d'équipement de la maison. La mise en ligne technique est prévue d'ici début novembre, pour un lancement commercial qui devrait intervenir avant Noël.

Baptisée Mistergooddeal Shopping, la marketplace se déploiera sur des rayons périphériques à l'offre d'électroménager de la filiale de M6 : décoration, bricolage, high-tech, luminaires et instruments de musique. L'e-commerçant ne compte pas lui-même investir ces segments, ni maintenant ni dans un second temps. Ne désirant pas concurrencer les marchands de sa place de marché, l'ouverture de celle-ci à l'électroménager n'est pas non plus à l'ordre du jour. L'offre des marchands sera néanmoins totalement intégrée au site. Le nom des vendeurs sera bien visible, mais la charte graphique et la navigation resteront celles de Mistergooddeal. Quant aux commissions pratiquées, elles devraient se situer dans la moyenne du marché.

Toujours selon nos informations, l'e-commerçant compte porter ses 20 000 références actuelles à 100 000 d'ici la fin de l'année grâce aux marchands de sa marketplace. Et n'exclut pas de monter à plusieurs centaines de milliers de références dès 2014. Les marchands pourront s'intégrer à Mistergooddeal Shopping via des gestionnaires de flux – Neteven et Shopping Flux sont les premiers à s'y être intégrés – ou en direct. L'e-commerçant compte d'ailleurs étoffer l'équipe de commerciaux qui ira démarcher les marchands qui l'intéressent. Si tout se passe au mieux, il espère que sa place de marché représente l'an prochain 10% de son volume d'affaires total.

M6 / MISTER GOODDEAL