Menlook ouvre une marketplace pour ajouter 1 600 marques à son offre

L'e-boutique de mode masculine étend ainsi son catalogue à de nouveaux univers : sport, objets connectés, design ou encore high-tech.

Le site marchand de mode masculine Menlook annonce l'ouverture d'une place de marché. Conçue par Mirakl, elle va lui permettre d'étoffer considérablement son catalogue en lui adjoignant au cours de l'année 2015 les collections de 1 600 marques, soit 40 000 références supplémentaires. Une façon aussi pour l'e-boutique du groupe Meninvest, créé en 2010 par Marc Menasé, d'étendre son périmètre à d'autres univers que la mode, toujours adaptés à sa cible masculine : le sport, les objets connectés, le design ou encore la high-tech. Et pour conserver son identité, Menlook sélectionnera les marques et marchands de sa marketplace.

L'e-commerçant, qui a levé 23 millions d'euros en novembre 2014, revendique déjà 2 000 marques partenaires et 50 000 références produits, pour 17 millions de visites l'an dernier et un panier moyen de 210 euros. Employant une centaine de salariés à Paris, Singapour et Londres – où est basé Oki-Ni, avec lequel il a fusionné en 2013, il fabrique et commercialise aussi deux marques propres : Menlook Label et Saint-Sens.

Marketplace / IoT