Quaelead lève 450 000 euros pour ses moteurs de shopping thématiques

Déjà active sur les cadeaux, les bijoux et la puériculture, la start-up toulonnaise compte ouvrir un nouveau moteur chaque trimestre jusqu'en 2014. Le premier portera sur la maison.

La société Quaelead vient de boucler un second tour de table de 450 000 euros auprès du fonds d'investissement PACA Investissement, un fonds régional dédié à l'innovation dont la gestion a été déléguée à Turenne Capital, ainsi que de business angels : Var Business Angels, qui avait déjà participé à la première levée de 110 000 euros de la start-up toulonnaise fin 2009, et Provence Business Angels, connu pour avoir investi dans Monshowroom.

Quaelead édite actuellement trois moteurs de shopping thématiques : UnCadeau.com depuis fin 2009, Jeveuxdesbijoux.com depuis début 2011 et PourBebe.com depuis janvier 2012. Cette nouvelle levée lui permettra d'ouvrir 10 nouveaux moteurs d'ici 2014. Le prochain verra le jour fin octobre et portera sur l'univers de la maison, puis Quaelead ouvrira un nouveau moteur chaque trimestre. La société compte également ouvrir un site de shopping social. Fonctionnant sur un principe similaire à Pinterest, il pourra être alimenté en ajoutant des favoris à partir des pages des moteurs.

Actuellement, Quaelead revendique une audience de 2 millions de pages vues environ sur ses trois moteurs. "Ce n'est pas un volume énorme, car nous travaillons davantage sur la qualité de l'audience, qui nous permet de fournir aux marchands des taux de transformation 4 fois supérieurs aux comparateurs généralistes ou à Google, précise Mathilde Le Rouzic, sa fondatrice. Notre force consiste véritablement à qualifier notre audience." La société qui compte actuellement 5 salariés compte embaucher 4 personnes et lancera une application mobile de shopping d'ici 2013 .

Fonds d'investissement