Voici en quoi pourrait consister Twitter Commerce

Déjà en discussion avec Stripe sur le paiement, Twitter serait aussi sur le point de s'associer avec Fancy. Des captures du service imaginé par la marketplace ont fuité...

Re/code a mis la main sur des captures d'écran d'un service d'e-commerce imaginé pour Twitter par la marketplace Fancy.com. Twitter s'apprête en effet à signer un partenariat avec la start-up de paiement Stripe, qui prendrait en charge le traitement des transactions effectuées sur le service de microblogging. Côté utilisateurs, la société semble également prête à s'associer avec au minimum un site marchand, Fancy, qui vendrait ses produits au sein même du site et de l'application de Twitter.

A en juger par les captures récupérées par Re/code, les tweets marchands s'inséreraient dans les flux de tweets des utilisateurs à la façon des tweets sponsorisés, ainsi que dans la section Découvrir. Déployer ces tweets marchands ferait apparaître la photo et la description de l'article commercialisé ainsi qu'une sélection d'autres produits associés. L'utilisateur renseignerait alors ses nom, adresse et informations de paiement sans changer d'interface, avant de valider son achat.

La date de lancement du programme Twitter Commerce n'est pas encore connue et on ne sait pas non plus combien de partenaires y seront associés. Reste également à savoir quelle commission sur les ventes demandera le service, à moins qu'il ne se contente de vendre des tweets sponsorisés marchands.

Moyens de paiement / Twitter