Untitled Document

 

 

Sommaire

En savoir plus

 

 
Les photos des chiens gagnants seront publiées sur les paquets en 2008 © DR
 

Le choix des trois gagnants du Frolicorama a été arrêté au début du mois de novembre. Au cours du mois de décembre les propriétaires des chiens lauréats feront participer leur compagnon à une séance photo. Un reportage sera également réalisé sur chacun des animaux gagnants, qui sera remis aux heureux propriétaires. Enfin, les trois chiens sélectionnés verront leurs gueules affichés sur des paquets de Frolic, repackagés pour l'occasion, entre les mois de septembre et de décembre 2008. Le changement des packagings engendrera un "surcoût minime", assure Lucile Deschamps.

 

En un peu plus de trois mois d'opération, Frolic a reçu près de 6.000 photos. A titre de comparaison, le site corporate de la marque, qui disposait déjà d'une galerie photo dédiée aux chiens de consommateurs, recevait environ 500 photos par mois avant le mois de juillet. Le Frolicorama a ainsi permis à Frolic d'enrichir sa base de 6.000 contacts.

 

La fréquentation de Frolic.fr a également été dopée par le jeu. Pendant l'opération, plus de 309.000 visiteurs uniques se sont rendus sur le site de la marque, qui affirme ainsi avoir doublé son trafic. Les seules campagnes d'e-mailing ont engendré des pics de 200.000 visites uniques sur deux semaines.

 

Aux yeux de la marque, l'opération est vécue comme un succès. "Elle confirme que le Web est un levier clé pour Frolic dans l'univers petfood", explique Lucile Deschamps, qui assure que la marque est depuis "revenue en croissance". "A l'avenir, nous continuerons à exploiter Internet comme un outil de différenciation", confie-t-elle.

 


Sommaire CRM-Marketing Envoyer Imprimer Haut de page