Capptain lève 1,13 million d'euros auprès d'un fonds russe

Capptain lève 1,13 million d'euros auprès d'un fonds russe Runa Capital investit dans Capptain, une start-up spécialisée dans l'analyse de statistiques sur applications mobiles.

Ubikod, qui édite la plate-forme Capptain, accueille le fonds d'investissement Russe Runa Capital à son capital, qui y investit 1,13 millions d'euros. Cette levée de fonds permettra à la start-up d'étendre sa présence en Europe, Russie et outre-Atlantique. Selon TechCrunch, le spécialiste de l'analytique pour applications mobiles avait déjà effectué un tour de table en amorçage à hauteur de 370 000 euros.

Hébergé au sein de l'incubateur de l'ESSEC, Ubokid a développé une plateforme en SaaS dédiée aux acteurs de l'écosystème mobile et cible les opérateurs téléphoniques, fabricants de terminaux et éditeurs d'applications. La solution offre des outils analytiques des environnements mobiles en temps réel et offre des services d'optimisation de marketing sur mobile. Elle couvre les plates-formes iOS, Android, HTML5, Web OS, Blackberry et Windows Phone 7.