Untitled Document
Sommaire

En savoir plus


» Prix

Principal atout des solutions hébergées : proposées sous forme d'abonnements, avec ou sans durée d'engagement, elles sont accessibles à partir de quelques dizaines d'euros par mois. Une somme qui peut aller jusqu'à 250 euros pour les formules avec les plus riches fonctionnalités.


Au-delà du niveau de prix, c'est le système d'abonnement qui séduit. Pas d'investissement lourd initial, même si certains éditeurs de solutions demandent des frais de "mise en service". Le commerçant n'a pas à calculer son retour sur investissement initial, mais peut facilement évaluer le chiffre d'affaires mensuel minimal qu'il devra réaliser. Certaines solutions proposées par des hébergeurs sont parmi les meilleur marché.


» Simplicité

En quelques clics, le commerçant peut avoir sa boutique Web et commencer à vendre. Ces solutions clé en main se montrent relativement simples à prendre en main.

description brève de l'image
 
Exemple d'interface Oxatis © Oxatis
 
» Souplesse

L'accès via le navigateur Internet permet au vendeur de gérer son commerce même en déplacement.


» Spécialistes

Si des hébergeurs, des agences, et des acteurs comme Orange ou Lycos proposent des solutions en ASP, il s'agit du cœur de métier d'autres prestataires. Les éditeurs spécialisés les plus sérieux apportent leur expérience et un accompagnement (parfois payant) qui peuvent se révéler utiles pour les plus novices.


» Des boutiques qui ont fait leur preuve

Pour démarrer, elles proposent des fonctionnalités satisfaisantes, qui "reprennent les standards du marché", estime Pierre-Emmanuel Muller, qui ajoute : "Elles sont sobres et efficaces mais ne réinventent pas la roue". Certains estiment pourtant qu'étant donnée la jeunesse des éditeurs de solutions clé en main, ils sont au contraire en pointe, par exemple en matière d'ergonomie.



Sommaire e-PME Envoyer Imprimer Haut de page