"Audience de Page préférée" la nouvelle fonctionnalité de Facebook

Facebook a lancé récemment une nouvelle fonctionnalité dans le paramétrage d'une nouvelle page professionnelle l'"audience de page préférée".

Lorsqu'une entité ou un professionnel administre une page d'entreprise sur Facebook, il observe que tous ses fans ne voient pas forcément ses différentes publications sur leurs fils d'actualités.

Ce grand débat de l'affichage des publications pour l'ensemble des fans d'une page existe depuis de nombreuses années sur le premier réseau social mondial. L'algorithme qui permet cette lecture est assez obscure. En effet, cela peut dépendre des réglages effectués par le fan, heure de la connexion selon l'heure de la publication de l'actualité, masquage de certaines informations et publications d'une page entreprise, ses différents centres d'intérêts et bien d'autres facteurs peuvent intervenir.

Désormais lors de la création d'un page il est possible de paramétrer une audience de page préférée. Dans cette fonction Facebook explique que vous "modifiez votre audience de Page préférée pour refléter les personnes avec lesquelles vous voulez le plus entrer en contact. Tout le monde peut trouver votre page, mais nous ferons de notre mieux pour la montrer aux personnes qui comptent le plus pour vous". 

Le résultat que cela peut avoir sur la visibilité des publications et des pages entreprises reste encore à prouver. Notons que cette fonctionnalité n'est disponible que pour les pages qui se créent. Si vous disposez actuellement d'une page entreprise sur Facebook, il se peut que cette option ne soit pas visible.

Facebook / REEL