Maximiser ses taux de conversion avec la vidéo

Augmentez sensiblement les ventes de votre site e-commerce avec de la vidéo.

D'ici 2019, la vidéo représentera près de 70% du trafic Internet mondial et centralisera à elle seule les quatre cinquièmes de nos bornes passantes. Ne serait-il pas temps de booster le trafic de votre site e-commerce avec de la vidéo ?  

La vidéo, preuve de fiabilité
Plus d’un internaute sur deux déclare avoir davantage confiance en un produit après avoir visionné une courte vidéo. La présence d’une vidéo sur un site de e-commerce influence donc sensiblement le consommateur dans le processus d’achat.
Près de 200 000 sites marchands existent en France, et trois internautes sur quatre ont déjà acheté en ligne depuis le début de l’année, soit 35,5 millions de personnes. Ces chiffres sont en perpétuelle croissance, il existe donc une multitude d'opportunités à saisir !

La vidéo est l’atout indispensable à la réussite de votre site marchand. Elle permet de dévoiler différentes facettes de votre identité de manière plus concrète, elle apporte un crédit supplémentaire à votre marque et accroît le temps que les internautes passent à surfer sur votre e-commerce. La vidéo augmente le taux de conversion de 34% et transforme donc un simple visiteur en un véritable acheteur.

Élément central de communication

La vidéo permet de véhiculer les valeurs de votre marque, d’en dévoiler les produits et services. C’est pour cela qu’il est important de définir clairement son rôle avant de se lancer dans sa production. A qui l’adressez-vous ? Sur quoi souhaitez-vous communiquer ? Voulez-vous présenter votre nouveau site ? Communiquer sur de nouvelles gammes de produits ? Expliquer le fonctionnement de vos offres e-commerce ? Toucher un nouveau public et gagner en visibilité ? Une vidéo de présentation permet de présenter une start-up ou d'expliquer son concept. C'est le cas de la plateforme Save&Shop qui a choisi la vidéo comme support pour présenter son offre. La vidéo de présentation est un excellent moyen d’attirer votre cible vers vos offres e-commerce.

Outre la confiance, la présence de vidéos sur un site permet d’améliorer son référencement. 

La vidéo, outil de référencement

Quand on pense référencement, on visualise surtout des dizaines de mots-clefs et de liens hypertextes. Être bien référencé sur les moteurs de recherche est devenu le cœur d’une stratégie de communication web. Pourtant, depuis 2014, Google a fait de la vidéo un des outils principaux de référencement. En fonction de la pertinence des descriptions que vous renseignez (métadonnées, vos liens et nombre de vues comptabilisées), vous pouvez ainsi changer du simple au double la visibilité de votre vidéo et donc de votre e-business. 

Mais la vidéo est aussi le contenu le plus partagé sur les réseaux sociaux ! Bien réalisée, elle peut sensiblement vous aider à capter de nouvelles audiences et gagner en part de marché. Evidemment, le référencement naturel de votre vidéo dépendra des mots-clefs mais aussi de l’engagement qu’elle suscitera auprès de votre audience. Il est important de définir clairement le message sur lequel vous souhaitez communiquer et de vous poser les bonnes questions pour assurer le succès de votre activité.  N’attendez plus, embarquez dans l’ère vidéo !

Relation client