Apple : l'action continue de chuter sur fond de rumeurs sur l'iPhone 5

Apple : l'action continue de chuter sur fond de rumeurs sur l'iPhone 5 Suite à un article annonçant une réduction des commandes effectuées par Apple à ses fournisseurs asiatiques, le cours de Bourse a chuté de 3,57%.

Un article du Nikkei Weekly indiquait le 14 janvier qu'Apple avait sensiblement réduit les commandes passées aux fournisseurs asiatiques de composants permettant l'assemblage de l'iPhone 5. Il n'en fallait pas plus pour inquiéter les investisseurs et entrainer une chute de l'action Apple à Wall Street. Le cours a ainsi marqué un repli de 3,57% sur la journée, à 501,75 dollars, retombant ainsi à son niveau de février 2012. Cette baisse a conduit à un recul de 17 milliards de dollars de la capitalisation boursière du groupe en une seule séance

Alors qu'Apple s'est refusé à commenter l'information du journal japonais selon laquelle la firme aurait demandé à ses fournisseurs Japan Display, Sharp et LG de réduire leur production de LCD, initialement prévue à 65 millions d'unités au premier trimestre, les spéculations continuent de gonfler autour du groupe. Ont ainsi été suggérés ces derniers jours : la sortie d'un iPhone low-cost (information démentie par Tim Cook) et des résultats en hausse, avec un bénéfice net estimé à 11,75 dollars par les dirigeants et un chiffre d'affaires à 52 milliards de dollars, pour le premier trimestre de son exercice 2012-2013.