MeilleursAgents.com, la réalité augmentée au service de l'immobilier

l'application de meilleurs agents.com
L'application de Meilleurs Agents.com © DR

La réalité augmentée attire de plus en plus les développeurs d'applications pour téléphones mobiles. MeilleursAgents.com propose par exemple une application gratuite superposant les informations de sa base de données aux images filmées par la caméra de l'iPhone. Elle est ainsi capable de superposer sur un bien filmé par l'iPhone son prix au mètre carré (sur Paris et en Ile-de-France). L'application utilise pour cela le GPS et l'accéléromètre du téléphone ainsi que sa connexion Internet pour renseigner l'utilisateur. 

 

Les informations fournies par l'application sont réactualisées tous les mois à partir des références de ventes enregistrées dans la base BIEN des Notaires de Paris et d'Ile-de-France. Les dernières transactions enregistrées par les 300 agences immobilières partenaires de MeilleursAgents.com sont également prises en compte et remises à jour mensuellement. 

 

Aux Etats-Unis, Zillow.com propose un service similaire via une application Android qui permet de trouver les appartement à vendre à proximité du mobinaute, en utilisant ses données et le système de géolocalisation.

 

 Le site de MeilleursAgents