Apple Pay : comment utiliser le système de paiement d'Apple ?

Comment utiliser Apple Pay La fonctionnalité de paiement vient d'être déployée aux Etats-Unis et le sera en Europe, en 2015. Découvrez en quelques étapes comment Apple Pay Fonctionne.

Apple a annoncé le 9 septembre dernier l'arrivée d'un système de paiement mobile, Apple Pay, directement intégré aux iPhone 6 et 6 Plus ainsi qu'aux iPad Air 2 et mini 3. La fonctionnalité, qui ne sera pas déployée en Europe avant 2015, est depuis hier utilisable aux Etats-Unis. Elle s'appuie sur l'authentification de l'empreinte digitale, via le Touch ID, et le paiement sans contact, grâce à la puce NFC "Secure Element" qui équipe les nouveaux appareils de la gamme. Outre les Apple Store, de grands distributeurs tels que McDonald's, Disney ou encore Sephora accepteront ce type de paiement. Au total, plus de 200 000 boutiques donc. Manuel d'utilisation en trois étapes.

 Ouvrir son porte-monnaie électronique Passbook, qui rassemble les cartes bancaires et de fidélité de l'utilisateur


 Rentrer ses informations bancaires. Soit en utilisant celles liées à votre compte iTunes, soit en en ajoutant de nouvelles. Pour cela, il suffit de prendre une photographie de sa carte bancaire et de renseigner le code de sécurité qui se situe au verso. 


 Payer sans contact en approchant le device du lecteur NFC du marchand tout en maintenant votre pouce sur Touch ID pour prouver qu'il est bien le vôtre. Nul besoin de déverrouiller l'IPhone dans ce cas. A noter que l'utilisateur peut également effectuer un achat "in-app" grâce à cette même fonctionnalité, simplement en pressant le Touch ID (Uber, Hotel Tonight et Fancy sont déjà partenaires). 

touch id
Le paiement Apple au bout du doigt.  © Capture d'écran Apple

Etats-Unis / Apple