Google lance son kiosque à journaux sur son store français

Google lance son concurrent du Newstand d'Apple et centralise la vente de magazines sur Android. Google Flux d'actu disparaît.

Google vient de lancer son Google Play Kiosque en France. Il propose près de 60 titres locaux (de Lagardère, Mandadori, Prisma...) et une centaine de journaux internationaux. Déjà présent aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Italie, ce kiosque ouvre en Allemagne en même temps qu'en France. Les titres sont proposés à l'unité et de rares fois sur abonnement (mensuel ou annuel). Les titres sont simplement numérisés (pas de lien hypertexte), les utilisateurs peuvent toutefois zoomer sur les contenus. Google intègre à son offre son service d'agrégation de flux, Google Flux, qui disparaît dans sa version précédente. 

Contrairement à Apple et son Newstand, les éditeurs peuvent fixer leurs prix librement. Pour le moment, il faut débourser entre 0,99 et 4,49 euros pour acquérir un titre. Google prélève une commission de 30% sur chaque vente. Disponible sur mobile et tablette Android, ainsi que sur PC, Google Play Kiosque n'est toutefois pas présent dans le moteur de recherche.

Google / Moteur de recherche