Découvrez le portrait-robot du "mobile addict"

Mobile addicts portrait Combien de fois par jour les utilisateurs les plus accro ouvrent une application ? Quelles sont les applications qu'ils consultent le plus ?

La démocratisation des smartphones a donné jour à une nouvelle pathologie : la nomophobie. Alors que cette peur maladive de se retrouver un jour sans mobile est de plus en plus répandue, la société d'analytics mobile, Flurry, s'est attachée à étudier le comportement de près d'1,3 milliard d'utilisateurs au sein de près de 500 000 applications. Premier constat, l'utilisateur moyen ouvre une application en moyenne 10 fois par jour contre près de 60 fois pour les plus accro. Preuve de l'addiction croissante des utilisateurs, le nombre d'addicts a grimpé de 123% entre mars 2013 et mars 2014, là où le nombre d'utilisateurs réguliers n'a crû "que" de 23%.

addiction croissante
En l'espace d'un an, les plus accro sont devenus plus nombreux.  © Flurry

Flurry note que l'addiction semble plus particulièrement toucher les femmes qui sont 8% plus nombreuses que les hommes. Les applications les plus populaires ont trait à l'éducation chez les deux sexes. Les femmes "addicts" sont également fans de sports, les hommes "addicts" sont quant à eux fans de jeux. 

mobile addicts catã©gories
Les thématiques les plus consultées. © Flurry

CMS