Actu
 
03/07/2007

Meetic s'attaque au marché de la rencontre entre homosexuels

Meetic rachète Cleargay, un site de rencontre à destination des homosexuels. A moyen terme, le PDG prévoit une diversification dans les services mobiles et l'Internet à destination des femmes.
  Envoyer Imprimer  

 
En savoir plus
 
 
 

Entre Meetic et ClearGay, on pourrait presque parler de coup de foudre. Les deux sociétés ont en effet décidé de se rapprocher moins d'un mois après les débuts de leurs discussions. Pour Meetic, cette acquisition résulte d'abord de la stratégie de segmentation adoptée par la société, afin de pouvoir être efficace sur toutes les niches de la rencontre. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé. Créé en 2004 par la société FC & Co, Cleargay avait jusque-là été financé par quelques business angels. Le site comptait 142.000 visiteurs uniques en mai dernier (sources Neilsen//NetRatings).

 

"Notre taux de conversion était calamiteux sur le segment des homosexuels, explique Marc Simoncini PDG de Meetic. Nous allons pouvoir devenir performant sur cette cible, et à l'international, car non seulement ClearGay est le leader du secteur de la rencontre entre homosexuels en France, mais le site est déjà traduit en 4 langues (espagnol, anglais, allemand et italien, ndlr)".

 

Ainsi, plutôt que de développer une offre spécifique à destination des homosexuels, Meetic, a préféré procéder par acquisition. "Cette acquisition nous permet de gagner du temps, estime Marc Simoncini, la technologie de ClearGay est solide, et nous allons plus vite que si nous avions dû développer notre propre offre. Car aujourd'hui, l'offre Meetic n'est pas adaptée à la population homosexuelle."

 

Dans les prochaines semaines, les utilisateurs de Meetic en Europe ne pourront plus créer de profil en indiquant rechercher quelqu'un du même sexe. A la place, le site leur proposera de s'inscrire sur ClearGay. Le PDG estime ainsi répondre aux besoins de 5 % de ses clients, et voit un bon moyen de développer la société en segmentant son trafic à travers différentes marques. Qu'il s'agisse de Superlov pour les adolescents, d'Ulteem pour les quadra, et maintenant de ClearGay.

 

 
En savoir plus
 
 
 

Une fois le marché segmenté, "à moyen terme", selon Marc Simoncini, le temps sera venu pour Meetic de se diversifier et de proposer autre chose que de la rencontre. Le site pourrait alors se muer en fournisseur de services Internet et mobile dont la rencontre serait une composante au milieu d'autres. Selon lui, "notre audience est très féminine. Les secteurs de la beauté, des arts de vivre et du bien être pourraient être un début de diversification pour Meetic".


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page

Sondage

Ce qui vous a le plus embêté avec le bug de Google :

Tous les sondages