Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

description brève de l'image

 

La presse en ligne est consommée par une majorité d'internautes de 15 ans et plus en France, en Allemagne et au Royaume-Uni. Ce média arrive devant la radio (en direct, en streaming ou en podcasting), qui en Europe de l'Ouest séduit surtout les Britanniques, et seulement un tiers des Allemands. En France, la radio se place néanmoins devant la vidéo, regardée sur les sites de partage vidéo (YouTube, Dailymotion...), sur la population de 15 ans et plus. En revanche, sur la population des hommes entre 15 et 34 ans, ce type de vidéos est consommé par 63 % des internautes. La proportion d'hommes de 15 à 34 ans regardant des vidéos sur des sites de partage atteint 77 % au Royaume-Uni.

Face à ces sites de partage vidéo, la TV en ligne (direct, streaming, podcast) est à la traîne : 16 % des internautes français regardent la TV en ligne (26 % des hommes de 15 à 34 ans). Les plus férus sont les Britanniques, encore une fois (42 % des hommes de 15 à 34 ans). D'où les initiatives de "catch-up TV" pour récupérer cette audience, soulignées par l'étude NetObserver.

Quant à l'utilisation de services de podcasting audio et vidéo, elle ne concerne jamais plus de 20 % des internautes de plus de 15 ans en France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne et Italie.