Radio, télévision, presse papier... Les médias français se sont montrés très actifs sur Internet ces dernier mois. Fin décembre, TF1 rachetait le spécialiste des listes de mariage sur Internet 1001 Listes pour 22 millions d'euros, et Lagardère mettait la main sur Newsweb et ses 1,8 million de visiteurs uniques pour 74 millions d'euros. L'éditeur de sites d'actualité (Sports.fr, Autonews.fr) et de paris sportifs gratuits (Sport4fun) affichait un chiffre d'affaires de 4,3 millions d'euros sur le premier semestre 2006.

 

Le Figaro se diversifie

En février, le groupe NextRadio (RMC, BFM…) a mis 80 millions d'euros sur la table pour intégrer le Groupe Tests, notamment propriétaire du portail 01net.fr. Le Figaro a lui aussi été très actif. Après avoir acquis 20 % du site de vente privée BazarChic (en partie en mises en avant publicitaires sur le site du journal), Le Figaro a repris le site culturel Evene, qui était en vente depuis plusieurs mois. Le groupe Lagardère, notamment, fut un moment pressenti.

 

La consolidation du secteur des petites annonces a lui aussi conduit à une multiplication des opérations de rachat. PriceMinister, très actif, s'est renforcé à la fois dans secteur de l'automobile et de l'immobilier en acquérant Mixad 321Auto et A vendre à louer. En début d'année, La Centrale fusionnait avec Caradisiac pour former un ensemble pesant 2,23 millions de visiteurs uniques. Cependant, le montant de ces opérations n'a pas été dévoilé.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page