Comme aux Etats-Unis, l'évolution du marché publicitaire aiguise les appétits. Aussi, bon nombre de sites médias cherchent à profiter de l'occasion pour se vendre, ou sont devenus la cible de grands groupes.

 

La multiplication des rumeurs de rachats depuis le début de l'année concorde aussi avec la volonté affichée du groupe Lagardère de se renforcer sur le Web. Depuis six mois, Medcost/Doctissimo, Auféminin, Evene (finalement repris par Le Figaro) et même Allociné sont cités pour être en discussion avec le groupe de médias.

 

Qui veut se vendre à Lagardère ?

Si celui-ci a racheté Newsweb en décembre dernier, il a depuis été freiné dans sa volonté de croissance externe par les valorisations de ces sociétés. Depuis le début de l'année l'action Auféminin est passée de 24 à 32 euros, gagnant 33 %. Sa capitalisation boursière atteint désormais 288 millions d'euros, pour 13,36 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006.

D'après vous, quelles rumeurs vont aboutir ?

LVMH rachèterait Vente-Privée.com

Lagardère rachèterait AuFéminin

M6 rachèterait Allociné

Lagardère rachèterait Easyflirt

Tous les sondages

 

Même tendance pour Medcost et ses 64 millions de capitalisation boursière, sans prendre en compte la prime demandée par les actionnaires. Après avoir repris Allociné en 2003, le fonds Cita serait aussi à l'écoute de toute proposition. Tout comme Easyflirt, un site de rencontres en marque blanche, qui malgré sa faible notoriété affiche 2,6 millions de visiteurs uniques sur le mois de mars.

Plus étonnant, après les rumeurs concernant une revente partielle des parts de son président Jacques-Antoine Granjon, Vente-Privée.com aurait été jusqu'à il y a peu dans le collimateur de LVMH. Seulement, avec 280 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2006, et sans atteindre le niveau de valorisation d'un site américain, Vente-Privée, valorisé 1 milliard de dollars, est semble-t-il apparu trop cher aux yeux du numéro un mondial du luxe.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page