Untitled Document
Sommaire

En savoir plus

 

description brève de l'image
 
Page de résultats Ask3D pour le mot-clé "rugby" © DR
 

Disponible en français depuis moins d'un an, Ask.com a lancé au début du mois d'octobre sa nouvelle version, Ask3D. La filiale d'IAC affiche désormais une page d'accueil épurée, plus proche de celle de Google, mais cependant plus travaillée. Objectif : monter sur le podium des moteurs de recherche en France.

 

La principale innovation du moteur tient cependant dans son organisation des résultats de recherche en en trois volets, basée sur le nouvel algorithme utilisé par le moteur, "Morph". Sur une colonne de gauche, Ask présente les caractéristiques de la recherche, ainsi qu'une série de termes associés à la requête de l'internaute. Les résultats de la recherche figurent dans la partie centrale de la page. Enfin sur le volet de droite, Ask présente une sélection de contenus multimédias (photos, vidéos, musique) en rapport avec les termes recherchés.

 

Ask3D donne à ses utilisateurs la possibilité de prévisualiser les pages référencées, via un outil d'aperçu. Ce service offre également différentes informations sur le site en question : plug-ins nécessaires pour visualiser le site, présence de pop-ups, etc.

 


Sommaire Le Net Envoyer Imprimer Haut de page