iPhone 8 : les premières rumeurs

Le prochain smartphone d'Apple, qui devrait sortir en septembre 2017, pourrait embarquer des façades en verre et un pourtour en métal.

[Mis à jour le 2 novembre 2016 à 9h30] Le fournisseur attitré d'Apple, Foxconn, travaillerait à un chargeur sans fil pour l'iPhone 8, selon le généralement bien informé Nikkei Asian Review.

L'iPhone 7 vient à peine d'arriver sur le marché... mais les analystes réfléchissent déjà au visage de son successeur qui devrait s'appeler iPhone 8 (et non pas iPhone 7S). Le prochain smartphone d'Apple, qui arrivera en septembre 2017 si Apple suit son calendrier habituel, pourrait revenir à un design en verre, selon la prédiction d'un des plus réputés analystes du produit, Ming-Chi Kuo de chez KGI Securities, relayée par le site Appleinsider

Les façades avant et arrière seraient entièrement recouvertes de verre. Le pourtour de l'appareil resterait en revanche en métal  pour renforcer la structure. De l'acier inoxydable pour les modèles haut de gamme, de l'aluminium ,pour les autres. C'est déjà le cas sur les modèles d'Apple Watch. Pas d'indication en revanche sur les iPhone qui en bénéficierait. Seulement l'iPhone 8 Plus ou également l'iPhone 8 ?

Le prochain iPhone aura également un bouton virtuel intégré directement à l'écran, selon une note que s'est procuré le New-York Times. Le bouton d'accueil Touch ID serait ainsi remplacé par tout ou partie de la surface de l'écran du smartphone.

Autre innovation annoncée par la Nikkei Asian Review, la sortie d'un chargeur sans fil. La technologie équipe déjà nombre de smartphones du marché parmi lesquels Samsung. Apple n'y a jusque là recours pour sa montre connectée, Apple Watch. Mais le recrutement d'ingénieurs spécialisés dans la technologie laisse penser que la firme à la pomme va enfin franchir le pas pour ses smartphones. 

 

IPhone / Apple