Apple paye 60 millions de dollars pour utiliser la marque iPad en Chine

Apple a accepté de payer 60 millions de dollars au constructeur taïwanais Proview Technology pour récupérer l'exploitation exclusive de la marque iPad en Chine.

Les dirigeants d'Apple peuvent enfin souffler. Ils viennent de réussir à régler un conflit juridique qui les opposait au constructeur taiwanais, Proview Technology, depuis plusieurs années. En cause l'exploitation de la marque iPad dont le Taiwanais déclarait détenir les droits sur le marché chinois depuis 2009, année où il avait commencé à commercialiser un ordinateur de bureau du même nom.


A la suite d'un accord intervenu le 25 juin entre les deux sociétés, Apple a accepté de verser la somme de 60 millions de dollars pour sécuriser l'exploitation de la marque et a demandé au Tribunal intermédiaire de la ville de Shenzhen de faire appliquer la décision de justice. C'est finalement un moindre mal pour l'Américain à qui Proview Technology réclamait initialement près de 400 millions de dollars, soit le montant nécessaire pour pouvoir éponger l'ensemble de ses dettes.

 

IPad / Apple