La carte des prix de l'Internet dans le monde

Carte prix Internet Quels sont les pays dans lesquels un abonnement à Internet coûte le plus cher ? Ceux où l'accès à Internet y est le plus abordable ?

Combien coûte en moyenne un abonnement Internet dans le monde ? Le site Expatistan fait appel aux internautes pour comparer le coût de la vie selon les villes en leur demandant d'indiquer le prix d'une baguette de pain, d'une bière ou d'un litre de lait à l'endroit où ils vivent. La carte ci-dessous compile les réponses des internautes indiquant le coût d'un abonnement mensuel Internet de 8 Go. Au moins onze personnes ont répondu pour chacune des villes répertoriées.

Quels sont les pays où Internet coûte le plus cher ? Les Bermudes, d'abord (104 euros), suivi par Angola (97 euros) et les Emirats arabes unis (93 euros).

Ces données doivent bien sûr être relativisées, notamment en prenant en compte le coût de la vie dans les pays en question... Et en comparant, par exemple, dans chaque ville, avec le coût d'un menu dans un fast food !

Top 10 des pays où Internet coûte le plus cher
PaysPrix en euros pour 8Go d'Internet par moisPrix en euros d'un menu dans un fast food
Source : expatistan.com
Bermudes10412
Angola9714
Émirats arabes unis935
Éthiopie914
Mozambique907
Bolivie909
Venezuela8650
Honduras735
Philippines693
Etats-Unis696

Du côté des pays dans lesquels l'abonnement est le moins cher, on trouve l'Ukraine (2 euros), le Pakistan (5 euros) ou encore la Russie et la Roumanie (7 euros).

Top 10 des pays où Internet coûte le moins cher
PaysPrix en euros pour 8Go d'Internet par moisPrix en euros d'un menu dans un fast food
Source : expatistan.com
Ukraine211
Pakistan57
Russie73
Roumanie74
Inde94
Bulgarie93
Macédoine103
Lituanie114
Kosovo113
Géorgie115
NB : pour les deux classements ci-dessus, le prix indiqué pour chaque pays correspond au coût le plus extrême enregistré dans l'une de ses villes.

 

Autour du même sujet