Google serait sur les rangs pour racheter Hulu

Le moteur de recherche rejoindrait Yahoo et Microsoft dans la liste des candidats au rachat de la plate-forme vidéo premium.

Yahoo était attendu, mais c'est finalement Google qui pourrait racheter le portail vidéo premium Hulu. Selon le "Los Angeles Times", des responsables du moteur de recherche auraient rencontré des dirigeants de la joint-venture de Walt Disney, News Corp, NBC Universal et Providence Capital. Le rachat de Hulu pourrait profiter à la plate-forme vidéo de Google, Youtube, ainsi qu'à son service de télévision connectée, Google TV.


Après avoir envisagé une introduction en bourse fin 2010, les propriétaires de Hulu auraient finalement opté pour une vente et mandaté Morgan Stanley et Guggenheim Partners pour discuter avec les différents candidats au rachat. Une douzaine d'intéressés se seraient fait connaître, dont Yahoo et Microsoft. Jason Kilar, l'actuel PDG de Hulu, a déclaré en avril dernier que sa société devrait atteindre près de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires en 2011.

Google / Google, Yahoo, Microsoft