Quel est l'impact de Twitter sur les audiences TV au Royaume-Uni ?

impact de Twitter sur les audiences TV Sur l'ensemble des programmes TV étudiés, Twitter génère une audience supplémentaire estimée à +0,2%.

Kantar Media (WPP) publie en partenariat avec Mindshare (GroupM - WPP) "A year in the life of TV & Twitter in the UK", une étude très détaillée sur les corrélations entre les audiences des programmes TV et l'activité sur Twitter.
L'analyse couvre les programmes TV diffusés au Royaume-Uni entre le 1er juin 2013 et le 31 mai 2014. 110 millions de tweets liés à la télévision et écrits par 13 millions de visiteurs uniques ont été étudiés.
Parmi les programmes TV qui ont un volume d'activité significatif sur Twitter, le réseau de microblogging a un effet positif sur 11% des diffusions. En moyenne, cet effet positif est de +2%. Sur l'ensemble des programmes TV, l'effet Twitter est donc estimé à +0,2%.

kantar media
Contribution à l'audience © S. de P. Kantar Media

L'effet de Twitter est plus marqué sur les genres de programmes que les téléspectateurs préfèrent voir en direct.

kantar media 2
Efficacité selon les types d'émission © S. de P. Kantar Media

Kantar Media et Mindshare précisent que "bien entendu la télévision booste également l'activité sur Twitter". Pour 53% des programmes, l'évolution de l'audience TV a un effet positif sur le nombre de tweets liés au programme.

En savoir plus sur Offremedia.com

 

CMS / Twitter