Comment devenir complètement invisible sur Facebook

Invisible sur Facebook Le réseau social ne facilite pas la tâche à ceux qui voudraient rester incognito. Mais voici la solution.

Certains utilisateurs de Facebook n'aiment pas recevoir des demandes d'amis qui sortent de nulle part ou des messages embarrassants de la part d'amis oubliés depuis longtemps. D'autres veulent simplement utiliser Facebook pour suivre ce que font les autres sans que ceux-ci puissent suivre ce qu'ils font sur leur propre compte.

Vous voulez rester caché sur Facebook ? Nous pouvons vous aider.

Lorsque vous aurez suivi toutes nos indications, personne ne pourra suivre votre activité sur Facebook, avoir accès à vos photos ou voir les endroits où vous vous êtes localisé. Vos amis pourront encore avoir accès à votre profil de base, mais votre journal sera blanc comme neige.

NB : Vous n'êtes pas obligé de bloquer tous les paramètres que nous vous suggérons. Vous êtes libre de choisir. Si vous voulez laisser certains éléments comme les publications sur votre mur et les invitations à des évènements, vous le pouvez.

Pour commencer, cliquez sur l'engrenage en haut à droite et sélectionnez "Confidentialité".

1
   © Business Insider

Pour modifier vos paramètres de confidentialité, il vous suffira de cliquer sur le bouton "Modifier" situé à droite de chaque paramètre. Une fois les changements terminés, cliquez sur "Fermer" pour sortir de chaque section.

2
   © Business Insider

Pour atteindre le niveau de confidentialité le plus strict possible, ouvrez le menu déroulant et sélectionnez "Moi uniquement". Avec ce paramétrage, vous seul serez en mesure de voir vos futures publications.

3
   © Business Insider

Ensuite, vous pouvez faire en sorte que des parfaits inconnus ne puissent pas vous demander de devenir leur ami en choisissant "Amis et leurs amis" dans le menu "Qui peut vous envoyer des invitations à devenir amis". Désormais, seuls les utilisateurs qui sont amis avec quelqu'un que vous connaissez peuvent vous envoyer des demandes.

4
   © Business Insider

Si vous cherchez encore à réduire votre communication avec le monde extérieur, vous pouvez filtrer les personnes qui peuvent vous envoyer des messages Facebook. Il vous suffit de sélectionner "Filtrage strict" pour empêcher des inconnus d'entrer en contact avec vous.

5
   © Business Insider

Prochaine étape, pour empêcher les gens de vous trouver sur le site via l'adresse mail ou le numéro de téléphone que vous avez utilisés pour vous inscrire sur Facebook, sélectionnez "Amis" dans la section "Qui peut me trouver avec une recherche".

6
   © Business Insider

Cette étape est importante. La plupart des gens peuvent utiliser Google ou d'autres moteurs de recherche pour chercher votre profil Facebook. Pour le paramètre "Qui peut vous retrouver à l'aide d'une recherche sur la base de l'adresse électronique ou du numéro de téléphone que vous fournissez", le simple fait de décocher la case "Autoriser d'autres moteurs de recherche à inclure un lien vers votre journal" empêchera le commun des mortels de tomber sur votre profil. 

7
   © Business Insider

Maintenant que vos paramètres de confidentialité sont réglés à votre guise, passons à la catégorie "Journal et identification". Vous la trouverez juste en dessous de la catégorie "Confidentialité", à gauche de votre écran.

8
   © Business Insider

On utilisera la même technique que dans la section précédente. Cliquez sur "Modifier" à côté de chaque paramètre et choisissez la solution la plus restrictive. Cliquez sur "Fermer" pour sortir de chaque paramètre. Souvenez-vous de toujours choisir l'option "Moi uniquement" lorsqu'elle est disponible. Si elle ne se présente pas, l'option "Amis" est la deuxième meilleure solution.

9
   © Business Insider

Une fois que vous aurez fini, votre page "Journal et identification" devrait ressembler à ça. Assurez-vous que vos paramètres correspondent à ceux qui sont indiqués dans les cercles rouges. Nous allons maintenant nous occuper de la section "Applications", situées quelques lignes en dessous de "Journal et identification".

10
   © Business Insider

Vous avez presque fini ! Pour désactiver la plate-forme "Applications" - ce qui empêchera les apps d'avoir accès à vos informations personnelles – cliquez simplement sur "Modifier" puis sur "Désactiver la Plate-forme". Une fois désactivée, vous ne serez plus en mesure de faire toute une liste de choses, telles que vous connecter à des apps tierces via Facebook, alors réfléchissez à deux fois avant de faire le grand saut.

11
   © Business Insider

Une fois la plate-forme désactivée, vous remarquerez que le menu Applications a rétréci. La dernière catégorie à modifier est "Publicités", qui se trouve directement en dessous d' "Applications".

12
   © Business Insider

Voilà les paramètres de la catégorie "Publicité". Encore une fois, vous pouvez cliquer sur "Modifier" à droite de chaque section.

13
   © Business Insider

Sélectionner "Personne" pour la catégorie "Sites tiers" vous assure que Facebook, s'il autorise un jour les sites tiers à utiliser les images ou le nom de ses utilisateurs dans des publicités, que les vôtres ne seront pas utilisés. Choisir "Personne" dans la catégorie "Publicité et amis" empêche Facebook de proposer des suggestions à vos amis en fonction des pages que vous "aimez". Après cette dernière modification, vous aurez terminé ! Si vous changez d'avis, vous pourrez toujours revenir en arrière et modifier vos paramètres, ou changer le degré de confidentialité en suivant les mêmes étapes.

14
   © Business Insider

Article de Steven Tweedie. Traduction par Joséphine Dennery, JDN.

Voir l'article original : How To Go Completely Invisible on Facebook

Facebook