Confidentiel : La Belle Assiette lève 50 000 euros pour ses chefs à domicile

Le service de réservation de chefs à domicile de Stephen Leguillon et de Giorgio Ricco vise une seconde levée d'un million d'euros avant fin 2012.

Réserver un chef cuisinier à domicile par Internet en accédant à ses menus et ses disponibilités, c'est le pari que souhaite relever La Belle Assiette, la start-up de Giorgio Ricco et de Stephen Leguillon, également fondateur d'Appetise. Lancé il y a deux semaines, La Belle Assiette vient de réaliser une levée de fonds en amorçage auprès d'un business angel et souhaite référencer une centaine de chefs d'ici à mi-novembre. Le service se définit comme une marketplace pour chefs cuisiniers et propose à ces derniers de mettre leur planning et leurs menus à disposition des internautes. La société gère pour eux le paiement en ligne et ne prend pas de commission dessus. La Belle Assiette se rémunère en faisant payer un abonnement de 80 euros par mois aux chefs souhaitant y être référencé. En fonction de leur expérience, ces derniers pourront proposer des prestations allant de 40 à 130 euros par personne et par repas.

 

La société souhaite recruter deux commerciaux pour séduire davantage de cuisiniers et réfléchit à son déploiement à l'internationale, une fois que sa marque française aura gagné en notoriété. Une notoriété qui sera développée grâce à une levée de fonds prévue d'ici la fin de l'année, pour un montant compris entre 500 000 et 1 million d'euros, permettant ainsi au service d'accélérer ses investissements en marketing.

Capital risque / Services à la personne