Le marché des voitures connectées en vidéo

Marché voitures connectées D'ici 2017, plus d'un véhicule particulier sur cinq en Europe et en Amérique du Nord sera connecté à l'Internet. Le point en vidéo avec JDN et "Tech 24".

La dataviz du JDN diffusée cette semaine dans "Tech 24", l'émission high-tech de France 24, s'intéresse au marché des voitures connectées à Internet qui devrait se développer dès cette année.

2013 sera l'année des voitures connectées à l'Internet. BMW, Ford, Renault... tous les constructeurs misent désormais sur des véhicules branchés au Réseau directement par une carte SIM ou via le téléphone du conducteur.

D'ici 2017, plus de 90 millions de voitures circulant en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest seront connectées, soit plus d'un véhicule particulier sur cinq, selon le cabinet Juniper Research.

Une accélération due à la fois au développement de la 4G ainsi qu'aux ventes croissantes de smartphones. A condition que le ralentissement des ventes de voitures neuves dans les pays développés ne freine pas cet essor.

Automobile sur Internet / FRANCE 2