Snapchat : des hackers prétendent avoir récupéré 100 000 photos

C'est par le biais d'une application tierce ou d'un web service que des hackers auraient récupéré ces photos qu'ils s'apprêtent, selon Business Insider, à publier.

A peine quelques jours après le scandale du Fappening qui avaient vu de nombreuses photos dénudées de célébrités être publiées sur Internet, la faut à une faille dans iCloud, c'est un scandale de même ampleur qui semble sur le point d'affecter Snapchat. Plusieurs hackers auraient ainsi récolté au fil des années des centaines de milliers de photos et vidéos diffusées au sein de l'application de messagerie instantanée où les contenus sont censés être éphémères. 

L'origine de cet événement déjà baptisé "Snappening" ? Une application tierce qui aurait permis aux pirates de récupérer jusqu'à 13GB de photos alors que celles-ci auraient dû disparaître. Dans le viseur des experts, Snapsave, une application permettant de sauvegarder les instantanés envoyés via Snapchat, et le site Snapsaved.com. Selon Business Insider, les photos ainsi récoltées devraient rapidement être publiées sur la toile.

Snapchat / Hacker